TEXTE N°16

               CONFINEMENT

Aujourd'hui nous sommes en confinement, cela veut dire ne pas sortir, ne rencontrer personne, vivre sur soi-même. Comment le monde peut comprendre cette façon d'être, après avoir été à faire n'importe quoi. Seules les personnes qui ont connu la guerre et les privations peuvent comprendre!

Cette période peut nous faire voir que notre monde est vraiment dans l’erreur de vivre comme nous le faisons. Mais peut être que cela va donner à réfléchir, à revoir notre façon de vivre dans l'à-peu-près, à faire tout en dépit du bon sens, sans réfléchir aux conséquences.

Je suis un observateur et je suis inquiet pour tous ces gens qui croyaient que la vie était facile sans s'inquiéter pour l’avenir. Et puis voilà que tout est remis en question, le vilain virus est arrivé !

Nous pouvons voir la mentalité du peuple, il est affolé, il ne sait plus comment s’y prendre pour survivre à cette catastrophe mondiale où tous les pays sont concernés. Alors, il faut regarder en arrière et comprendre pourquoi notre peuple est aussi pauvre intellectuellement. Il subit nos dirigeants sans essayer de réagir. Il faut regarder la distribution des richesses dans le monde. Pourquoi donner à un seul pays toutes les technologies qui tiennent le monde. Regardons aujourd’hui qui tient nos technologies, sur la terre ? Deux pays nous tiennent entre leurs mains. Donnons-nous la force de prendre en main la destinée de la terre !  Il faut ne pas laisser notre vie entre les mains de personnes qui ne pensent qu’à s'enrichir. Je pense que pour chacun de nous, nous devons réagir et prendre notre vie en main. Mais voilà, le peuple est formaté à vivre en faisant confiance à nos dirigeants. Voilà où cela nous a mené : à vivre dans la précarité et pour certains dans l'opulence. Peut être que ce méchant virus va faire du bien à la moralité du peuple, va lui permettre de se prendre en main et de reprendre la marche vers l’évolution de notre terre !

                                                      Charles le 27 mars 2020

                                                                                                            

Je me suis aperçu que pendant cette période de confinement, le peuple se retrouve un peu isolé. Je me suis rendu compte que les gens, quand ils sont dans l’embarras, ils arrivent à se prendre en main, et faire des choses dont ils n’ont pas l’habitude. Ils arrivent à se motiver et réalisent des choses incroyables. Cela prouve une chose : que l’homme, qui arrive à se prendre en main peut faire de très belles choses pour lui et pour les autres. Je suis étonné de voir les réalisations que l’homme peut faire lorsqu'il est obligé de faire pour lui et aussi pour les autres !

Ce virus nous prouve que la race des humains peut sortir de cette morosité et réaliser une vie différente, vivre et créer une nouvelle façon de faire ! Aujourd’hui, nous sommes à la merci des nantis qui nous gèrent et nous font vivre à la façon qu’ils veulent, bien sûr pour leur rentabilité. Le pouvoir et l’argent, voilà le but de beaucoup de nos dirigeants. Mais aujourd’hui avec le virus qui a frappé la terre, la donne a changé, mais pour combien de temps. Je suis sûr que les nantis ont déjà réfléchi à l’avenir pour récupérer ce qu’ils ont donné. Ne pas croire qu’ils vont être magnanimes gratuitement. Ces hommes ont à la place du cœur un portefeuille. On dit "Ils sont nés avec une cuillère en argent...." , cela démontre bien leur potentiel humain !

J’ai pu voir des hommes du peuple les apprécier, certainement qu’ils les envient, ils aimeraient tant leur ressembler. L’homme est jaloux de tout ce qu’il n’a pas. Voilà pourquoi nous laissons dans la rue des humains sans ressource. "Après tout, ils n’ont qu’à travailler", cela je l’ai déjà entendu. Comment nous pouvons vivre dans ces conditions ?

Mais voilà, le vilain virus est arrivé, je peux voir et entendre des réactions bien différentes. Beaucoup de gens deviennent fraternels, cela fait chaud au coeur de voir que le peuple dans la peine est solidaire ! Ils sont capables de faire des choses qu’ils ne pensaient  pas pouvoir réaliser. Cela me prouve que nous devons prendre notre vie en main et ne plus nous laisser manipuler par tous ces gens qui ne pensent qu’au pouvoir et à l’argent ! Ce vilain virus m’a prouvé que nous pouvons reprendre en main notre destin !

L’avenir doit être différent maintenant. Nous devons organiser notre façon de vivre et d’harmoniser la vie sur terre. Bien sûr, en regardant les autres peuples qui ne vivent pas comme nous. Cela va être très dur pour ceux qui ont les privilèges. Il faut rééquilibrer les peuples entre eux, cela est indispensable pour avoir une terre qui progresse et donne à notre galaxie le rôle qui lui a été donné; la création du système solaire ! Fraternité, Égalité: chaque peuple devrait mettre cette formule dans son cœur et réaliser un équilibre pour que tous vivent en harmonie !

                                                             Charles Pâques 2020.

Evolution à travers

les vibrations terrestres

 

Chaque jour qui passe est un pas vers le futur, le présent est ce qui prépare notre vie de demain.

Comment nous les humains nous comprenons cela ? Il est difficile de voir le futur, notre savoir est limité à notre environnement. Nous dépendons des autres qui nous dirigent dans une collectivité, souvent pas bien organisée ni structurée. Notre connaissance est encore limitée à la façon que le peuple est dirigé. Il faut savoir que le cerveau de l’homme est encore au balbutiement de la vie sur terre !

Aujourd’hui la terre a des vibrations plus importantes, il faut s’attendre a ce qu’il y ait des changements dans l’évolution des hommes, et des perturbations sur les continents.

A chaque changement de vibration de notre terre tout s’accélère vers une étape nouvelle, d’amélioration de la race des êtres sur terre. Même les animaux vont avoir un changement et aussi les plantes. Tout va changer progressivement, pour avoir une évolution différente ! Notre terre va pouvoir espérer être le phare de notre Galaxie, apporter un nouvel équilibre entre les hommes et toute vie sur notre planète !

Comment nous allons supporter cela ! Comme d’habitude avec difficulté, mais c’est le prix de

notre changement. Notre savoir va changer et s’améliorer, pour de nouveau voir notre futur plus grand et surtout plus compréhensif !

Tout cela va donner à l’humain une volonté de vouloir progresser ! L’amélioration des hommes est de nouveau en route vers un savoir nouveau, mais certainement avec des  difficultés   !

Cette amélioration va nous mener à être meilleur envers chacun de nous et essayer d’avoir une égalité entre les peuples. Cela est certainement difficile, mais le temps est avec nous !

Charles  le 20/05/20.

                                                                 AFRIQUE

                   

                       Je suis étonné de voir à notre télévision le peuple d’Afrique. Comment peuvent-ils croire toutes les manipulations qu’ils subissent, pour avoir le droit de vivre si petitement, sans droit à l'essentiel, d’être simplement des  humains comme nous les Européen. Mais voilà, leur pays a toutes les richesses qui peuvent profiter aux riches. Nous, les riches, nous prenons leur matière première, nous vendons des armes à leurs dirigeants qui peuvent organiser une dictature et vivre dans  une opulence sans retenue. Voilà l’Afrique du XXIe siècle ! Tout pour ceux qui ont déjà tout, et les autres on les fait vivre au Moyen Âge, je dirais même avant ! Les jeunes pensent qu’en vivant sur les dires des médias ils pourront vivre pour avoir, comme ils disent, de l’argent et devenir important. Ceux là, ils se trompent, ils seront comme je dis « les suppositoires » des nantis ! Est-ce que cela est du racisme ? Je ne pense pas. L’argent n’a pas de couleur ni d’odeur, cela est seulement du profit pour quelques-uns, mais  toujours les mêmes. Voilà pourquoi nous voyons l’Afrique péricliter malgré sa richesse.

Et surtout, voyons comment vit le peuple. Pour moi cela est très difficile à supporter. Nous, les nantis, il nous est facile de ne pas voir la misère de ces pauvres gens ! J'entends des personnes du peuple dirent cela est normal, ils ne font rien pour se sortir de leur misère, et puis, ils sont quand même un peu fainéants !

Voilà une forme de bêtise, qui à mes oreilles est vraiment intolérable. Mais que faire, nous sommes encore des êtres primitifs, nous ne pouvons voir comment vivent ces êtres dans leur pays, « pays de sauvages » comme j’entends très souvent. Se sont ils regardés, comme sauvages ? Non, bien sûr, ils n’ont pas de référence, trop pauvres d’esprit, pas d’ouverture sur l’ensemble de la terre ! Encore une chose qui me fait penser que notre évolution est vraiment médiocre, toujours mettre en avant notre supériorité. Mais il faut savoir que notre supériorité est une illusion, pour cacher notre erreur de direction dans le sens évolution !

Vous pouvez me dire qu’il y a des gens qui ont un savoir très grand, oui je le sais, mais même ceux là, ils essaient de dominer leurs propres frères pour l’argent et le pouvoir ! Il faut que la terre devienne une planète de lumière et d’équilibre entre les peuples. Cela mènera notre planète, à l'arrivée, à prendre le chemin du cosmos dans l’éternelle beauté, les humains seront des êtres de lumière !

                                                                                   Charles

vataire gubinelli 16.06.2020 19:46

C'est vrai le confinement nous à permis de vivre autrement de mieux manger de partager mais est ce que ça va continuer est ce que le monde c'est rendu compte

GUYARD SYLVIE 10.05.2020 08:18

quel beau texte qui exprime ce que beaucoup pense aujourd'hui face à cette situation où on nous manipule et on nous ment...un peu de chaleur humaine
à bientôt..

Commentaires

12.07 | 19:59

Respecter les uns les autres un grand mots pour certains

12.07 | 19:43

Très beau texte
dame nature nous offre de belles chose mais faut savoir les apprécier

08.07 | 23:22

Merci pour tous ces textes. J’avais hâte de vous lire.

12.11 | 10:46

Quel voyage!.....pour dépasser nos limites.......Merci Monsieur Charles